Ce site, fruit d’une enquête de terrain conduite au semestre d’automne 18-19, a été réalisé par trente étudiant.es de la Haute Ecole de Travail Social (HETS-Genève) dans le cadre du module d’approfondissement romand : la citoyenneté agressée, la place des jeunes dans la ville.

Ce module a été mis sur pied en partenariat avec la commune de Thônex et la Fondation pour l’animation socioculturelle (FASe).

Les étudiant.es et les enseignant.es de la HETS remercient vivement pour la qualité de leur accueil et leurs précieux apports :

Les autorités communales

– Monsieur Philippe DECREY, Conseiller Administratif

Les travailleuses sociales et les travailleurs sociaux de l’équipe TSHM qui ont accompagnés les groupes d’étudiant.es

– Juliette ALIX, coordinatrice de l’équipe

– Paul Lemaître, travailleur social hors murs

– Kyo TAHA, travailleur social hors murs

Les jeunes, les membres des associations et les habitant.es de la commune qui ont participé à l’enquête de terrain.

 1

  1. C’est juste génial, félicitations à toutes les étudiantes et tous les étudiants pour ce travail approfondi sur la place des jeunes dans un quartier. La collaboration avec les partenaires et la commune et surtout les jeunes est aussi une très belle réussite, tout comme la qualité des textes et des images. La HETS est fière de pouvoir présenter ce type de travail très abouti. Remerciements et félicitations également aux enseignant.e.s qui ont accompagné cette démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *